Rechargement

Le rechargement se fait directement après la 1ère purification. Par la suite, je conseille de recharger votre pierre 1 à 2 fois par semaine.

Qu’est-ce que le rechargement ?

Le rechargement, c’est le fait de “mettre” de l’énergie dans votre pierre pour qu’elle puisse fonctionner. C’est pourquoi, une fois que vous avez neutralisé votre pierre avec la purification, il faut la recharger. En effet, sans cette recharge, vous n’aurez aucun effet de la pierre. Il est important de le faire fréquemment.

Comment recharger une pierre ?

Tout comme la purification, il existe différentes techniques :

  • Au soleil
  • À la lune
  • Sur une fleur de vie (oui, tout comme la purification)
  • Enterré dans la terre (oui, tout comme la purification)
  • Sur une géode de Cristal de Roche
  • Sur une géode d’Améthyste

Quelle technique de rechargement choisir ?

Tout comme la purification, ça dépend principalement des propriétés des pierres. Certaines pierres ne tolèrent pas le soleil. De manière générale, pour vous aider, les pierres de couleur blanche, violet et/ou bleu, sont souvent des pierres qui ne vont pas au soleil.

Si vous mettez vos pierres à l’extérieur, vérifier qu’elles soient à l’abri ou alors qu’elles ne se détériorent pas avec l’eau.

Le choix du rechargement vous appartient (en faisant toujours bien attention aux pierres qui ne tolèrent pas le soleil ou l’eau !). Personnellement, je les mets soit au soleil soit à la lune mais j’ai aussi une géode de Quartz avec les pierres que j’utilise fréquemment, afin qu’elles soient toujours prêtes à me suivre.

Combien de temps faut-il laisser les pierres se recharger ?

  • Si vous les mettez au soleil ou à la lune, c’est pratique de dire une journée/une nuit mais en soit, 4 heures sont largement suffisant.
  • Pour la fleur de vie, la recharge est très rapide mais j’aime la laisser bien 3 heures.
  • Pour les géodes, minimum 4 heures de temps avant l’utilisation. Mais vous pouvez laisser vos pierres sur la géode plus longtemps (même de manière permanente si vous préférez).

S’il pleut, s’il fait moche, est-ce que ça recharge quand-même ?

Bien-sûr. Dans le spectre invisible, les rayons lumineux émanant de la lune et du soleil arrivent sur terre et traverse la matière. Il y a donc aucun problème à faire recharger vos pierres si la météo n’est pas favorable.

Quelques précisions sur certaines méthodes de rechargement :

Géodes de Quartz ou d’Améthyste :

Vous pouvez laisser vos pierres en permanence sur votre géode. De ce fait, elles sont tout le temps prêtes au départ.

Au soleil ou à la lune :

Pour cette technique, je conseille de mettre vos pierres dehors plutôt que proche de votre fenêtre à l’intérieur.

Par ailleurs, vous allez souvent entendre “C’est la pleine lune il faut vite mettre ses pierres c’est le seul moment pour le faire, etc.”. Non relax. En effet, la pleine lune a un effet très dynamisant pour les pierres. Notamment pour les Améthystes, les Lapis-Lazuli et les Pierres de Lune. Mais ce n’est pas parce que vous ne rechargez pas vos pierres à la pleine lune que ça ne va pas les recharger.

J’espère avoir pu vous être utile et je reste à votre disposition si besoin est.