Purification

La purification, c’est la première étape à faire lorsque vous achetez une pierre. Par la suite, je vous conseille de la purifier entre 1 à 2 fois tous les 2 mois.

Qu’est-ce que la purification :

C’est le fait de “neutraliser” votre pierre. Vous allez la “mettre à jour” de manière à ce que lorsque vous toucherez cette pierre, elle s’ajustera avec votre vibration et votre énergie. C’est également pour cela que je recommande à toute personne qui prête une pierre, de la purifier avant et après le prêt.

Comment purifier ma pierre ?

Il existe de nombreuses techniques :

  • Eau déminéralisée
  • Eau du robinet
  • Flux d’eau continu (rivière, cours d’eau, etc.)
  • Sel
  • Eau salée
  • Encens
  • Enterrer dans la terre
  • Fleur de vie

Pour une purification efficace, je conseille de laisser les pierres minimum 4 heures sur/dans la technique choisie. Dans la mesure du possible, chaque pierre devrait avoir sa zone pour se purifier et ce particulièrement dans l’eau (un bol séparé par pierre ou un bol par sorte de pierre).

Quelle purification choisir ?

Tout d’abord, ça dépend de la pierre. Certaines pierres s’effritent dans l’eau ou se désagrègent (dissolution). D’autres ne tolèrent pas le sel. Cela est en lien avec les propriétés chimiques des pierres. Sans rentrer dans les détails de mes années gymnasiales, retenez simplement que certaines pierres selon leur composition ne s’assemblent pas avec l’eau ou le sel.

Le deuxième élément conséquent dans ce choix, c’est vous ! Si vous avez une pierre qui tolère l’eau et le sel, choisissez !

J’ai une cliente qui m’a dit un jour “moi je ne me prends pas la tête, elles se purifient sur une fleur de vie et hop c’est nickel !”. Personnellement, ayant un fort attrait pour le milieu aquatique, j’aime les laisser 4 heures dans de l’eau. Choisissez la manière que vous préférez, vous êtres libre tant que vous respectez les propriétés chimiques des pierres.

En savoir plus sur certaines techniques de purification :

Flux d’eau continu :

Si vous habitez proche d’un cours d’eau, il est tout à fait possible de laisser vos pierres se purifier dans celui-ci. Il n’y a pas vraiment de technique, posez vos pierres dans une zone où elles ne se feront pas embarquer par le courant et laissez-les tranquilles.

Encens :

C’est une méthode très douce et très rapide. Il suffit de faire le tour de votre pierre : cercles, traits droits, etc. (cela vous appartient) avec l’intention de purifier votre pierre. Il est important d’être dans de bonnes conditions pour pratiquer cette purification au risque d’annuler les effets de l’encens.

Enterrer dans la terre :

Choisissez une zone de votre jardin, creusez environ un avant bras et déposez votre pierre. Remettez la terre par-dessus et laissez agir. La terre d’un pot de fleur par exemple, est tout à fait possible mais moins efficace qu’en contact direct avec la terre.

J’espère que cet article aura su éclairer votre lanterne. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à me contacter, pour plus de précision.